Identité
GRAPI (Groupement Régional d’actions de Professionnalisation et d’Ingénierie) regroupe des associations qui favorisent l’insertion sociale.
Dans Grapi, il y a le mot grappe, celui-ci permet de mettre en avant le concept du réseau et du groupement professionnel, ici dans la branche de l’insertion.
La représentation visuelle de la branche a été volontairement divisée en 3 parties.
A l’origine du projet, la queue de la branche, symbolise l’incubation du projet initial (couleur bleue).
Les deuxième et troisième sections de branche représentées en vert clair et vert foncé, symbolisent ici l’évolution et les étapes du projet.
C’est aussi la représentation des différents acteurs qui composent le groupement.
.
A l’extrémité des branches sont représentées 3 feuilles pour symboliser l’humain, l’ouverture et la vie durable d’un projet d’insertion.
La police de caractère, sobre et moderne malgré l’imbriquement des lettres les unes dans les autres, permet une meilleure lisibilité de lecture. La couleur utilisée ne pouvait être que celle d’une grappe de raisin.
Mémolim. /identité ;-)
La méthode de travail pour la création de votre identité logo est méthodique et se compose de plusieurs étapes :
1 - Réunion de travail : débriefing avec le client pour définir et construire le cadre du projet à développer.
2 - Recherche et conception d’1 à 3 pistes visuelles et typographiques.
3 - Finalisation et mise en couleur avec déclinaison possible de la piste validée. Une charte logo est ainsi créée.
4 - Selon les besoins et exigences de chacun, votre logo peut être intégré dans la conception d’une identité visuelle, plus large et déclinée sur de nombreux supports tels que enseigne, marquage produits, signalétique, documents en interne/externe…
Le temps d’exécution varie selon l’exigence du client et du nombre d’allers-retours. Budget estimé entre 600 et 2000 €ht (étapes de 1 à 3)
L’étape 4 est sur présentation d’un devis et en fonction de la demande.