Packaging
Happy Culture Citadine, nom donné à ce produit local et urbain. Un projet à l’initiative de l’association Interm’aide Emploi qui s’inscrit dans l’Economie Sociale et Solidaire. La production et la maintenance sont gérés par l’association, l’investissement et la distribution par les entreprises qui ont accepté d’héberger ces abeilles sur leur site, dans l’esprit d’une démarche environnementale.
Le choix s’est porté sur une étiquette hexagonale, pour une meilleure identification du produit. Faire co-exister sur cette étiquette “ ville ” et “ verdure ” appuie la politique mise en œuvre par les collectivités pour l’entretien écologique des espaces verts urbains et pour le maintien des abeilles, une espèce menacée.
Les étiquettes personnalisées Interm’aide emploi, permettent de faire la promotion du miel Happy Culture Citadine. Les entreprises associées à la démarche y déclinent leur propre identité.
Mémolim./ packaging ;-)
La méthode de travail pour la création de votre packaging est rigoureuse et se décompose en plusieurs étapes :
- Réunion de travail : débriefing avec le client pour définir et construire le cadre du produit ou habillage à développer.
- Etude préalable de faisabilité se doit d’être menée en priorité sur les contraintes et limites à prendre en compte pour la création du packaging.
- Recherche et conception d’1 à 3 pistes visuelles et typographiques.
- Finalisation et mise en couleur puis mise en situation de la piste validée.
- La piste sélectionnée est soumise de nouveau aux contraintes techniques de fabrication.
A l’issue de ceci, les fichiers HD sont fournis pour la réalisation.
Le temps d’exécution varie selon l’exigence des contraintes techniques et du nombre d’allers-retours. Le budget est très variable d’un projet à l’autre, selon les matières et supports utilisés.